Vivre le moment présent…

Mais quel est le lien entre Madonna et la sophrologie ?

Voilà une drôle de question… Et pourtant il y en a bien un.

Cette semaine je suis allé voir Madonna en concert. Pour cette tournée mondiale, elle a choisi de se produire dans des petites salles avec une seule règle : aucun appareil photo, aucune caméra autorisés durant le concert.

Je ne vais pas évoquer la dimension commerciale de cette décision, ce n’est pas le sujet.

J’ai donc suivi la consigne et j’ai laissé mon smartphone à l’hôtel, et j’ai volontairement oublié ma montre pour vivre un moment hors du temps, loin de tout repère.

Madonna a souhaité que son public puisse profiter au maximum de ce moment avec elle. Et c’est d’ailleurs de cette manière qu’elle abordait son show en nous invitant à vivre le moment présent.

J’ai vécu un moment très surprenant car j’étais focalisé sur la scène, la chanteuse, les danseurs, les décors et la musique. Rien n’est venu perturbé mon attention: je n’avais aucune tentation de filmer et de vouloir publier quoi que ce soit sur les réseaux sociaux. Il n’y avait aucun écran allumé à côté ou devant moi. Il n’y avait rien qui puisse me déconnecter du moment présent.

Et c’est là que cette démarche rejoint totalement ce que j’enseigne dans mes accompagnements en sophrologie: être ici et maintenant. Oublier le temps et se reconnecter à son corps, ses émotions.

J’ai vécu ce concert dans sa totalité, ressentant encore plus intensément les émotions dans mon corps à chaque vibration de la musique.
Un beau moment d’éternité.

#sophrologie #vivrelemomentpresent #icietmaintenant #mindfulness#madonna #madamex


Leave a Reply