Des abeilles pour vous libérer du stress !

En Slovénie, pays où l’apiculture est très ancrée dans la société, il existe une tradition ancienne de soins développée autour des abeilles.
Ainsi, il est courant de voir des ruchers se transformer en chambre « apithérapeutiques », où l’on peut respirer directement l’air des ruches et se détendre en écoutant bourdonner les abeilles.

SophroBee, c’est vivre une expérience inédite de repos. C’est se reconnecter avec l’instant présent grâce aux abeilles et se mettre à l’écoute de son corps dans un cadre original et en toute sécurité.

Durant une heure, assis ou allongé sur une banquette positionnée au dessus des ruches, je vous propose une série d’exercices de sophrologie permettant une détente musculaire et mentale (exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation positive). »

La genèse du projet:

L’apiculture est une passion depuis plus de 10 ans, je suis à la tête d’un petit cheptel de 45 ruches.Ce projet peut paraître un peu original, mais il est pourtant le fruit d’une profonde réflexion.

Alors pourquoi ce projet?

Dans le cadre de mes accompagnements sophrologiques, le travail de concentration et de méditation sur le moment présent est un fondement pour se reconnecter à soi, gérer son stress, ses émotions et retrouver un état de bien-être durable. C’est ainsi que je souhaite pouvoir intégrer dans mes accompagnements cette expérience unique d’écoute du bruit des abeilles au travail, de sentir l’odeur agréable et apaisante de la ruche pour apprendre concrètement à se reconnecter à soi.

Il s’agit d’une démarche à la fois écologique puisqu’elle s’inscrit dans la préservation de l’environnement dans lequel je vis, mais aussi avec une dimension humaine et de bien-être en lien direct avec mon activité de sophrologue.